Medivh Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Des quêtes trop linéaires

Aller en bas

Des quêtes trop linéaires Empty Des quêtes trop linéaires

Message  Laszefir Dim 15 Jan - 22:36

S'il est bien une chose qui a changé avec Cataclysm, c'est la linéarité des quêtes du vieux monde. À l'époque de Vanilla il n'était pas rare d'avoir la chance de tomber sur un PNJ particulièrement vicelard qui vous envoyait vers des objectifs qui se situaient aux quatre coins d'Azeroth.

Ce genre de missions, tout comme les quêtes de groupe, auront disparu avec la dernière extension, ne laissant en place que des suites de quêtes bien balisées, plaçant le joueur sur des rails vers chacun des objectifs, et prenant soin de lui faire croiser le noeud de quêtes suivant.

Ceci a pu déplaire à certains et Blizzard, par la voix de Kaivax, a reconnu qu'il a peut-être été trop loin sur ce chemin là, avant de donner quelques pistes de développement pour Mists of Pandaria :


Réponse du Maitre du Jeu Kaivax sur Linéarité des quêtes (Traduction - Source)

[...] Nous pensons que nous avons été un poil trop loin au niveau de la linéarité des quêtes dans Cataclysm. Ceci nous amène à une de nos idées clefs pour Mists of Pandaria : donner aux joueurs plus de flexibilité pour jouer de la façon dont ils veulent le faire. Nous pensons que la solution peut être d'avoir une histoire linéaire en plusieurs arcs, mais avoir plus d'entre eux dans chaque zone, plutôt que d'établir une grande histoire sur toute la zone avec un début, un milieu et une fin. En plus de ces multiples chaînes de quêtes linéaires, il y aura de plus petits noeuds de quêtes (et dans certains cas, un seul), et certains de ces noeuds pourraient être bien loin des sentiers battus.

Pour faire fonctionner cela, nous devons tordre l'orientation des hauts faits de quêtes. Plutôt que de devoir « réaliser chaque quête de la zone », nous visons des hauts faits qui correspondent aux principaux arcs d'histoire. Dans tous les cas, les joueurs devraient moins avoir l'impression de passer leur temps exactement de la même façon que les autres joueurs.






Source : Millenium.fr
Laszefir
Laszefir
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 15/01/2012

https://eventwowmedivh.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum